Nous avons reçu factures détaillées , compte-rendu et photos des projets que nous avons financés au début de cette année , et concernant le Complexe culturel , à savoir :
- rénovation de la maison de passage
- achat de mobilier ( chaises) pour la salle de conférence
Le montant versé était de 4007 €, soit 2 628 000 francs CFA
Avec cette somme, ce sont 120 chaises qui ont été achetées pour la salle de Conférence ( 75 prévues par le devis et 45 supplémentaires suite à des négociations de prix, ainsi que 5 "fauteuils") et 1 tonne de ciment et divers matériaux pour renover les chambres d'hôtes. Travaux auxquels s'joute le renforcement du mur d'enceinte extérieur du Complexe et la réalisation de latrines extérieures, ces deux derniers ayant été faits sur les fonds propres du Comité korois
Dans son courrier du 16 juillet , Atiguem Poudiougo, le président du Comité de Jumelage nous fait par de la fierté des Korois :
" les travaux sont réalisés à 100 %. Le Complexe culturel arbore un nouveau visage qui fait la fierté de tout Koro. « Le miel ne se dit pas doux » mais c’est le seul lieu de rencontre convivial à Koro aujourd’hui. Les ONG et autres partenaires sont en concurrence permanente pour l’avoir à longueur de journée.
Monsieur le Président notre seul regret est que vous ne puissiez venir à Koro contempler le joyau, à cause de l’insécurité. Vous pourriez vous rendre compte du nouveau souffle du jumelage et toute la volonté du nouveau Comité à tout mettre en œuvre pour mener à bien ses actions. Ces quelques photos (ci jointes) vous permettront de voir ce qui a été fait comme travail.
Monsieur le Président c’est pour dire combien de fois nous sommes engagés pour que vive le jumelage."
Il a été élu le dimanche 20 novembre 2016.
Sa liste du parti PDES a obtenu 7099 voix sur 13205 exprimés, remportant 19 sièges , contre celle du RPM-UDD-ADEMA-PASJ ( de la mouvance présidentielle) qui a obtenu 4062 voix et 10 sièges.
Atimé Djimdé, 52 ans est Docteur en Pharmacie, spécialiste en toxicologie. Récemment encore , il habitait à Bamako et dans la région parisienne où il était Chargé des Travaux dirigés en Toxicologie cellulaire à l'Université René-Descartes (Paris V).
Nous l'avions brièvement rencontré en juin 2010 alors qu'il était venu à Quéven s'entretenir avec la délégation koroise, alors de passage. Nous avions repris contact avec lui au printemps 2015 avant qu'il ne se rende à Koro, afin qu'il nous soutienne dans la relance du jumelage
Si vous souhaitez en savoir plus sur le nouveau maire Atimé Djimdé et ces élections pour le moins... tourmentées, cliquez sur :
Dernières nouvelles
Fin décembre, avec quelques jours d'avance sur la date prévue,le nouveau maire de Koro, Atimé DJIMDE a reçu sa nouvelle écharpe de maire en présence des autorités préfectorales, des anciens maires et d'une grande partie de la population
Comme il se doit, cette cérémonie s'est terminée avec une grande fête réunissant une foule abondante de Korois : un concours de lutte dogon avec les meilleurs champions de la région
voir autres photo et vido sur la fête en cliquant sur : Nouvelles 2016